top of page

Mon parcours

Oeuvre géante d'une peinture de la ferme familiale, exposée ç Saint-Casimir, Cté Portneuf

Peintre autodidacte, amoureuse des animaux et de la nature, je suis aussi passionnée des arts depuis toujours. En 2003, je découvre la peinture sur bois grâce à une amie. Par la suite, je fait quelques projets mais abandonne pour me consacrer à ma carrière qui me laisse peu de temps pour ce loisir.

En 2014, après avoir pris ma retraite de l’enseignement, j'ai le goût de reprendre mes pinceaux. Je regarde différents vidéos sur YouTube puisque je ne sais par où commencer! Mon premier tableau a été de peindre la petite ferme où j'ai grandi pour le donner en cadeau à ma mère pour ses 81 ans. Je reçois tellement de bons commentaires par la suite que je décide de poursuivre mon apprentissage et peindre devient vite un besoin essentiel.

À la suite d’une série d’essais-erreurs et plusieurs heures de patience, j’ai enfin réussi à créer quelques projets, qui m’ont encouragé à continuer. Au cours des années suivantes, soit de 2014 à 2018, j’explore différents styles, en développant et en améliorant mes techniques de façon autodidacte. Puisque j'adore les animaux, ce choix de créer des peintures animalières s'est révélé à moi comme une évidence.

 

Je peux dire que c'est en 2020 que j'ai vraiment amélioré ma technique et le style de mes animaux devient de plus en plus réaliste. En sélectionnant soigneusement mes sujets, je m’attarde surtout à l’intensité de leur regard et à l’émotion qu’ils dégagent, voilà pourquoi je privilégie les plans rapprochés. Lorsqu’on regarde mes œuvres, nous ressentons aussitôt cette même émotion tellement le réalisme est impressionnant!

bottom of page